Ce que la chenille appelle la fin du monde, le maître l’appelle un papillon. Richard Bach
Massage métamorphique
Le massage métamorphique est un massage très doux des pieds, les mains et la tête, visant à procurer une relaxation profonde et un bien-être physique immédiat, tout en aidant à surmonter les schémas d’inconfort tels que la peur, l’angoisse et le stress, pour retrouver une paix intérieure profonde.
Notre vie humaine commence dès la conception et pendant les neuf mois de gestation, nous sommes influencés par divers facteurs tels que l’humeur des parents et l’environnement. Pendant cette période prénatale, la colonne vertébrale du fœtus, en contact avec la paroi utérine, enregistre chaque mouvement de l’intérieur de la mère.
Le massage métamorphique vise à reconnecter avec cette période prénatale en libérant les blocages psycho-énergétiques (émotionnels, mentaux, physiques et comportementaux) mémorisés au niveau des points réflexes de la colonne vertébrale.
En travaillant sur ces points, il permet de dénouer les blocages inscrits dans notre mémoire cellulaire, nous libérant ainsi de ce qui nous empêche d’avancer, de changer et de construire. En nous débarrassant de nos anciennes mémoires, le massage métamorphique nous aide à éveiller notre force vitale, à prendre conscience de nous-mêmes et de nos possibilités.
Les bienfaits du massage métamorphique incluent une relaxation profonde, la libération des schémas négatifs, une augmentation de l’estime de soi, la suppression des schémas obsolètes, l’amélioration de la vitalité et la libération des schémas répétitifs. Il favorise également une meilleure circulation sanguine et lymphatique.
À QUI S’ADRESSE CE MASSAGE?
Ce massage s’adresse à tous, enfants et adultes, notamment à ceux traversant des épreuves ou des transitions importantes de la vie telles que la maladie, la dépression, le burn-out, le deuil, la perte d’un emploi, le déménagement, le divorce, ou encore à ceux en recherche de sens.
Il nous guide vers de nouvelles perspectives en nous rappelant que nous sommes les artisans de notre propre guérison, sans aucune contre-indication.
EN PRATIQUE
La personne reste habillée pendant le massage.
Le praticien effleure les pieds, les mains, la tête.
- Les pieds correspondent à notre capacité de mouvement : Avancer dans la vie
- Les mains correspondent à celle d’agir, de donner, de recevoir : Oser prendre sa vie en mains
- La tête correspond à la capacité de penser, de la réflexion : Mener sa vie, en être maître
Pendant la session, qui dure environ 60 minutes (30 à 40 minutes pour les nourrissons ou les enfants), le praticien agit comme un catalyseur, facilitant le potentiel d’auto-guérissons de la personne.
Son rôle est de vous accompagner dans votre processus d’évolution, sans jugement, dans un profond respect de votre être.
Pendant la séance, le sujet peut ressentir diverses sensations physiques telles que la chaleur, la fraîcheur, les picotements, mais surtout une profonde détente et une relaxation pouvant même conduire à l’endormissement.
Idéalement 3 séances sont recommandées. Un délai d’une semaine au moins entre chaque séance sera prévu. Le nombre et le rythme des séances seront aussi fonction de vos souhaits et de vos besoins.