Qu’est ce que l’harmonisation des corps subtils?
L’harmonisation des corps subtils est une méthode d’alignement des corps énergétiques élaborée par Daniel Schröder.
Nous sommes des êtres de matière et d’énergie. Notre existence ne se limite pas à notre corps physique, visible et palpable. Il existe d’autres corps (les corps subtils), invisibles aux yeux de la plupart des êtres humains mais palpables par un praticien expérimenté.
Cette énergie subtile existe dans chaque atome du monde vivant, elle déborde aussi largement l’enveloppe purement physique, formant une matrice qu’on appelle l’Aura. Ainsi, une aura entoure chaque humain, chaque animal, chaque plante-, …
Cette énergie circule dans nos chakras (points du corps où se concentre l’énergie) et nos méridiens (conduits qui permettent aux énergies organiques de circuler dans l’organisme et d’en assurer son fonctionnement) et dans tout notre corps. Elle est indispensable à la vie. La santé dépend de la circulation, de la qualité et de l’équilibre de l’énergie dans et autour de notre corps.
Chez l’homme en parfait équilibre, le corps physique est placé au centre des corps subtils, bien alignés. Les chakras rayonnent et respirent.
Face aux aléas de la vie, nous pouvons éprouver un cortège de perturbations physiques, émotionnelles, mentales, … En conséquence, ces corps subtils vont se fragiliser, se déplacer, se déformer. On observe alors des décentrages, des dysfonctionnements, des blocages d’énergie dans l’aura.
Une structure énergétique non équilibrée entraîne des tensions, fatigue, dysfonction d’organes, dépression, mal-être, sensation d’être décentré…
Le praticien expérimenté est capable de palper cette structure, d’en percevoir les déséquilibres et d’y remédier.
Indications
En complément de la médecine moderne, le travail sur les différents corps permet d’agir en prévention ou d’apporter une solution à diverses problématiques :
- Gestion du stress
- Lâcher prise
- Fatigue physique et mentale
- Perturbation du sommeil…
- Gestion de la douleur
- Confiance en soi
Ce soin peut être effectué sans aucune contre-indication sur les femmes enceintes et les enfants.
Déroulement d’une séance
Le consultant est habillé. Il se tient debout, ou assis si la position debout lui est inconfortable. Le praticien vérifie l’état de la structure énergétique de la personne. Ce bilan est réalisé avec les mains, à distance du corps de la personne, proche mais sans toucher le corps physique.
Après ce bilan, il va inviter l’énergie du consultant à retrouver sa norme originelle, sa structure idéale.
Toute la séance d’équilibrage énergétique se déroule par l’intermédiaire des mains du praticien.
Le travail va être réalisé sur les enveloppes du corps : des couches qui s’emboitent comme des poupées russes.
L’harmonisation est notamment travaillée sur les centres énergétiques (chakras) principaux, sur les axes, sur les membres, sur le diaphragme respiratoire et les organes, sur la connexion à la terre.
Une séance dure environ une heure.
Pour une harmonisation qui tiendra dans le temps, il est conseillé de recevoir deux à trois séances distantes de plusieurs jours ou quelques semaines en fonction de la problématique.